Le Cavalier en Milieu hostile

"Fallait quand même bien vous trimballer quelque part : le Kazakhstan c’est plein de mystères et c’est déjà toute une aventure d’écrire le nom sans faire de faute d’orthographe…"

On a laissé Bob Passion parler lui-même de son roman, et bien nous en a pris !!

C'est à découvrir sur Milieu Hostile. Merci à eux !

Un Cavalier festif au Club Convergences de La Ciotat

Un peu fatigués, certes, mais comblés par une nouvelle soirée telle que seul Bob Passion peut nous offrir ! Merci à la belle équipe de bénévoles du Club Convergences de La Ciotat pour avoir chaleureusement accueilli notre "Cavalier hilare", et merci à Samia Vandevoorde pour la photo (quel Cavalier festif...) !

 

 

Retour sur un week-end polar à Orange (84)

Vous l'aurez reconnu avec son perfecto bleu lors de la table-ronde des écrivains de romans noirs : Bob Passion accompagnait Vents d'ailleurs à Orange ce week-end. Merci à l'organisation de L'Antre des Livres et à tous ses adorables bénévoles !

 

Le Cavalier fait du bruit

A l’occasion de la sortie du Cavalier hilare, samedi 13 avril, Bob Passion et Vents d’ailleurs ont proposé au public du Pôle Nord, (l'Estaque) une soirée musico-littéraire à nulle autre pareille. Des copains, à manger, à boire, du poivre et du gingembre : (presque) tout pour une soirée bien déchirée. Les comédiens se sont tout d’abord succédés sur scène pour mettre en voix quelques extraits du texte vif et percutant de Bob, avant que ce dernier ne vienne jouer ses principaux morceaux : merci Bob !!!

... et merci à l’Agence de Voyages Imaginaires (Compagnie Philippe Car) pour son accueil !

  • CavalierHilareMarseille5
  • Bob Ddicace
  • Bob Dehors
  • CavalierHilareMarseille1
  • CavalierHilareMarseille2
  • CavalierHilareMarseille3
  • CavalierHilareMarseille4
  • CavalierHilareMarseille5
  • Bob Ddicace
  • Bob Dehors
  • CavalierHilareMarseille1
  • CavalierHilareMarseille2
  • CavalierHilareMarseille3
  • CavalierHilareMarseille4

 Et pour ceux qui veulent écouter Bob Passion...

Le Cavalier hilare inaugure notre collection Vents noirs !

Le Cavalier hilare inaugure notre collection Vents noirs !

Un premier roman noir et décalé de la génération punk rock, comme un pavé dans la mare.

Aventure inclassable où souffle un vent rebelle, ode déjantée aux marges et aux déglingués de tout poil, éloge de la survie en milieu hostile, hymne à la mécanique et aux belles motos, hommage à la vodka à l’herbe de bison... Le cavalier hilare traverse le vieux monde à toute blinde, au crépuscule du xxe siècle, et la bande-son déchire. 

Plus d'informations, rendez-vous ICI

L'Amour des gens

L'Amour des gens

L'amour des gens est un recueil poétique, voyageant de l'Inde aux États-Unis, pour arriver à destination en Nouvelle-Calédonie, terre natale de l'auteur. Une plume ouverte sur le monde, dont les poèmes se réunissent autour de l'amour de l'autre, des autres.

Plus d'informations, rendez-vous ICI

On change de diffuseur !

A partir du 1er septembre 2018 Vents d'ailleurs sera diffusé et distribué par Harmonia Mundi Livre. 

Un grand merci à notre ancienne équipe de Pollen, et plus particulièrement Benoît, Guillaume, Caroline, Laetitia, et toute l'équipe des représentants Pollen, pour nous avoir soutenus toutes ces d'années.

Nous remercions Harmonia Mundi pour leur accueil enthousiaste et nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure !

Le fil des anges

Le fil des anges

Vazguen, vieux danseur sur fil, parcourt les orphelinats à la recherche d’un digne successeur. Un garçon, obligatoirement. Mais les temps changent, seule une jeune fille Tamar se passionne pour cet art.

Plus d'info ICI

De la Nouvelle-Calédonie à Kanaky à Blois

Les rendez-vous de l'histoire

De la Nouvelle-Calédonie à Kanaky à Blois

À l'occasion de la sortie du livre De la Nouvelle-Calédonie à Kanaky. Au cœur d'une décolonisation inachevée, une conférence sera donnée à Blois pendant les Rendez-vous de l'histoire :

Nouvelle-Calédonie : Décolonisation réussie 
ou recolonisation programmée ?

par Alain Rollat et Alban Bensa 

vendredi 12 octobre 2018 de 17 h 45 à 19 h 15 Château royal de Blois, salle Gaston

Livres disponibles à la librairie Dialogues, stand 97

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Ancien Secrétaire général de la Nouvelle-Calédonie, préfet puis directeur des affaires politiques au secrétariat d’État aux DOM-TOM, Michel Levallois a suivi de très près, comme acteur et comme témoin, l’évolution politique de la Nouvelle-Calédonie de 1970 à 2018.

Sa connaissance du terrain, sa proximité avec les acteurs majeurs de ce dossier, autant que les archives qu’il a conservées de cette période le conduisent à livrer ce récit des événements qui ont secoué le territoire depuis un demi-siècle.

Michel Levallois continue à plaider, comme il n’a jamais cessé de le faire, pour une décolonisation fraternelle qui assurerait aux Kanak la maîtrise de leur destin tout en préservant la présence de la France dans le Pacifique, autant que les liens fraternels entre les deux communautés.

Yambo Ouologuem

C'est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Yambo Ouologuem, auteur des Mille et une bibles du sexe et lauréat du prix Renaudot pour Le Devoir de violence. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.


© Ici et ailleurs, 2019