Le Cavalier en Milieu hostile

"Fallait quand même bien vous trimballer quelque part : le Kazakhstan c’est plein de mystères et c’est déjà toute une aventure d’écrire le nom sans faire de faute d’orthographe…"

On a laissé Bob Passion parler lui-même de son roman, et bien nous en a pris !!

C'est à découvrir sur Milieu Hostile. Merci à eux !

Un Cavalier festif au Club Convergences de La Ciotat

Un peu fatigués, certes, mais comblés par une nouvelle soirée telle que seul Bob Passion peut nous offrir ! Merci à la belle équipe de bénévoles du Club Convergences de La Ciotat pour avoir chaleureusement accueilli notre "Cavalier hilare", et merci à Samia Vandevoorde pour la photo (quel Cavalier festif...) !

 

 

Le Cavalier hilare inaugure notre collection Vents noirs !

Le Cavalier hilare inaugure notre collection Vents noirs !

Un premier roman noir et décalé de la génération punk rock, comme un pavé dans la mare.

Aventure inclassable où souffle un vent rebelle, ode déjantée aux marges et aux déglingués de tout poil, éloge de la survie en milieu hostile, hymne à la mécanique et aux belles motos, hommage à la vodka à l’herbe de bison... Le cavalier hilare traverse le vieux monde à toute blinde, au crépuscule du xxe siècle, et la bande-son déchire. 

Plus d'informations, rendez-vous ICI

L'Amour des gens

L'Amour des gens

L'amour des gens est un recueil poétique, voyageant de l'Inde aux États-Unis, pour arriver à destination en Nouvelle-Calédonie, terre natale de l'auteur. Une plume ouverte sur le monde, dont les poèmes se réunissent autour de l'amour de l'autre, des autres.

Plus d'informations, rendez-vous ICI

Un passe-temps pour l'été

Un passe-temps pour l'été

Un passe-temps pour l’été, intitulé Ath-Aithne en gaélique, est un recueil de dix-huit nouvelles dont quatre ont été écrites au départ en anglais et quatorze en gaélique écossais.

Plus d'info ICI

Le fil des anges

Le fil des anges

Vazguen, vieux danseur sur fil, parcourt les orphelinats à la recherche d’un digne successeur. Un garçon, obligatoirement. Mais les temps changent, seule une jeune fille Tamar se passionne pour cet art.

Plus d'info ICI

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Ancien Secrétaire général de la Nouvelle-Calédonie, préfet puis directeur des affaires politiques au secrétariat d’État aux DOM-TOM, Michel Levallois a suivi de très près, comme acteur et comme témoin, l’évolution politique de la Nouvelle-Calédonie de 1970 à 2018.

Sa connaissance du terrain, sa proximité avec les acteurs majeurs de ce dossier, autant que les archives qu’il a conservées de cette période le conduisent à livrer ce récit des événements qui ont secoué le territoire depuis un demi-siècle.

Michel Levallois continue à plaider, comme il n’a jamais cessé de le faire, pour une décolonisation fraternelle qui assurerait aux Kanak la maîtrise de leur destin tout en préservant la présence de la France dans le Pacifique, autant que les liens fraternels entre les deux communautés.

La marquise sort à cinq heures

La marquise sort à cinq heures

Le 17 octobre 2017 paraîtra le nouveau roman de FrankétienneLa marquise sort à cinq heures. Point d'orgue de son œuvre magistrale, ce manifeste féministe et politique est à découvrir absolument ! 

Les anges sont arrivées...

Les anges sont arrivées...

Les anges félées de Eva Doumbia sont arrivées dans le catalogue de Vents d'ailleurs. Elles viennent de Marseille ou des bords du Djoliba, ici et ailleurs.

Anges fêlées est le roman d'un silence, de plusieurs voix, de l'impossibilité à dire, quand de la fêlure de l'être s'échappent les voix qui fissurent l'édifice identitaire.

Plus d'info ICI

La bâtarde du Rhin de Monique Séverin

La bâtarde du Rhin de Monique Séverin

Roman d'une traversée, La Bâtarde du Rhin retrace l'histoire d'une jeune fille, Kozima, née d'un amour interdit. Son père est un soldat stationné en Rhénanie et originaire d'une colonie française, La Réunion. Sa mère est une jeune pianiste allemande amoureuse. Le soldat quitte ­l'Allemagne et malgré le mariage de sa mère et l'adoption par son beau-père, Kozima sera qualifiée de « bâtarde » sous le nazisme.

Vous pouvez en savoir plus ICI

Rizières sous la lune de Loïc Barrière

Rizières sous la lune de Loïc Barrière

Entre intrigues de cour, batailles fratricides et histoire d'amour sulfureuse, Loïc Barrière nous propose un roman d'aventure aux multiples péripéties avec en toile de fond l'histoire du Cambodge du XIXe siècle. On frémit pour Miss Bennett, on admire Tevy, on craint Valbelle... dans cette histoire des aventuriers du temple perdu !

Vous pouvez en savoir plus ICI

Mon nom est aube, de Abdourahman A. Waberi

Mon nom est aube, de Abdourahman A. Waberi

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la sortie de ce recueil majeur dans la collection « Pyromanie ». Abdourahman A. Waberi renoue avec les grands poètes de l'islam, plaçant le Verbe au centre de leurs quêtes, l'érudition comme remède à l'inconstance. L'aube ou l'éternel ­recommencement du jour, il nous faut apprendre le soleil, et ne pas se laisser aveugler par la vanité d'être vivant.

Plus d'info et un extrait ICI


© Ici et ailleurs, 2019