La chronique parlée de LaRéus Gangoueus
La chronique parlée de LaRéus Gangoueus à propos de J'irais danser sur la tombe de Senghor.
Le texte de la chronique est ici :
La chronique parlée de LaRéus Gangoueus à propos de J'irais danser sur la tombe de Senghor.
Le texte de la chronique est ici :
"Un squelette au sabre haut, assis sur un cheval déchiqueté, trône au milieu des steppes : c'est le Cavalier hilare au sourire éternel. […] Une folle histoire de dingues."
"Le Cavalier hilare" a tapé dans l'oeil de L'Obs - c'est à découvrir dans l'édition papier du 10 mai !
Ce week-end a lieu à Paris la première édition du « Salon du livre d'art des Afriques », qui rassemble éditeurs, auteurs, artistes et collectionneurs. Au programme : performances, apéritifs et discussions ouvertes autour de la création artistique en Afrique et de sa diffusion.
Yv a lu la Bâtarde du Rhin : « Dans une langue particulièrement élégante et belle voire poétique, Monique Séverin livre un roman dur et beau... ».
L'intégralité de l'article est ICI
Retrouvez Abdourahman A. Waberi sur RFI dans l'emission En sol Majeur animée par Yasmine Chouaki ICI.
Une interview de Hassina Mechaï : « Auteur du roman Les Fils du Jour, son quatrième, Yahia Belaskri s'intéresse à l'Algérie pendant la guerre de conquête au XIXe siècle. Il se confie. »
La suite ICI
"Fallait quand même bien vous trimballer quelque part : le Kazakhstan c’est plein de mystères et c’est déjà toute une aventure d’écrire le nom sans faire de faute d’orthographe…"
On a laissé Bob Passion parler lui-même de son roman, et bien nous en a pris !!
C'est à découvrir sur Milieu Hostile. Merci à eux !
Le 23 avril dernier, La Provence mettait en lumière notre "Cavalier" issu de la nuit. Comme l'indique le chapeau de l'article, c'est en librairie : courez-y !
Le 19 septembre, Loïc Barrière était l'invité de Nadia Ettayeb dans l'émission Tocades sur Aligre FM 93.1 pour parler de son nouveau roman, Rizières sous la lune. Pour le réécouter, c'est par ICI.
Loïc Barrière sait nous mener avec grand intérêt au cœur d'une période et d'un pays assez méconnus qui nous incitera à en savoir un peu plus et faire des recherches sur le Cambodge [...]
Vous pouvez lire l'article complet sur le blog de Yv ICI
Elara Bertho dans Diacritik fait une lecture très poussée du dernier reccueil de Abdourahman A. Waberi, Mon nom est Aube. A lire ICI.
Des chefs-d'œuvre maudits enfin célébrés
Frédérique Briard rend hommage au roman de Yambo Ouologuem, Les Mille et une bibles du sexe, dans un très bel article publié dans Marianne :
« Un texte fou, grandiose, tellurique par son écriture et l’audace du sujet. »
Voir l'article dans Marianne, du 2 juillet 2015.